FITNESS - La ‘Fitness Night Party’ était proposée par Dany Gérard : interview


PUNAAUIA, le 21 octobre 2014. On ne présente plus Dany Gérard. Originaire de Faa’a il a réussi à atteindre le plus haut niveau mondial du jiu jitsu avec le collectif d’athlètes ‘Tahitian Top Team’ dont il est le fer de lance. On ne compte plus les médailles d’or qu’il a glanées au Japon, en Californie ou encore au Brésil en ceinture bleue, mauve et maintenant marron.
 
Dany est avant tout une personnalité hors norme : sympathique, humble et volontaire, il est ‘ambassadeur’ pour Air Tahiti Nui. Il est également marié à Pamela, fille de Rodrigue Ah-Min, le promoteur organise un championnat d’Europe de boxe à Fautaua le 28 en novembre, sur lequel nous reviendrons.
 
Dany s’est blessé à l’épaule lors d’une compétition de jiu jitsu en Californie le mois dernier, il en a profité pour organiser cet événement fitness original pour le compte de la salle de sport Xtrem Gym qu’il co-gère avec sa sœur Priscilla.
 
Proposer au gens de venir se dépenser un samedi soir plutôt que d’aller festoyer, c’était osé : Dany Gérard l’a fait et environ 1000 personnes ont répondu à l’appel. Dany a fait venir des professionnelles du fitness de Nouvelle Zélande pour l’occasion.

Dany Gérard, au micro de Tahiti Infos :
 
Comment s’est passée l’organisation ?
 
« Je suis passé par Synergence une société de communication pour essayer de décrocher des sponsors, ils m’ont beaucoup aidé là dessus ainsi que pour l’organisation mais c’est bien Xtrem Gym qui est à l’origine de l’événement. »
 
Quel est le bilan ?
 
« C’est presque la fin, je suis satisfait, il y a environ 1000 personnes, j’en espérais plus, bon quand tu regarde le stade il a l’air plein donc je pense que l’on est suffisamment nombreux. Je positive car il y avait plusieurs évènements ce soir. »
 
Proposer aux gens de venir faire du sport le samedi soir, c’est quand même osé ?
 
« Oui, voilà ! La Fitness Party c’est faire la fête en faisant du sport. Peut être iront-ils en ville après, on n’en sait rien ! » (rires)
 
La particularité de ces néozélandaises ?
 
« On est à 3H30 d’effort, Sarah est toujours sur scène. C’est la seule qui est sur la scène depuis le début, elle dégage une énergie incroyable, elle a un physique incroyable. Elle fait le tour du monde, le mois dernier elle était en France, c’est quelqu’un d’exceptionnel. »
 
C’est une chance de pouvoir rompre notre isolement ?
 
« Ce n’est pas facile de faire venir des gens de l’extérieur, que cela soit dans le jiu jitsu ou le fitness. Je leur vends du rêve car venir à Tahiti c’est énorme pour eux. J’arrive à les convaincre comme ça, en même temps ils travaillent. »
 
Il y a une relation entre le jiu jitsu et le fitness ?
 
« Non, pas vraiment. Le fait que je me soie blessé m’a dégagé du temps pour organiser cet événement fitness en essayant de faire quelque chose d’innovant. La scène est à 3m de haut, le DJ est à 6-7m de haut, des écrans géants partout, des ‘cars-bass’ pour ‘mettre le feu’, hier ils parlaient de 100 000 watts, c’est énorme et encore on ne pousse pas. »
 
La prochaine échéance pour toi en jiu jitsu ?
 
« Normalement c’est fin novembre, on a les championnats du monde d’une nouvelle fédération, on n’avait participé l’année dernière, on y retourne cette année. C’est à Los Angeles dans un mois, cela devrait être bon au niveau de mon épaule. Je pense être prêt pour y faire quelque chose. »

Un membre du public, 25 ans :
 
« Excellent, j’ai commencé par la course au Tahara’a, je suis venu ensuite directement ici, comme ça. Les filles de Nouvelle Zélande donnent une ambiance spéciale. Elles ont leur style à elles, leur façon de danser…C’est motivant, cela donne envie de bouger. » SB


Rédigé par SB le Mardi 21 Octobre 2014 à 12:08 | Lu 875 fois