Exposition « Âmes errantes » : rencontre entre artistes locaux et artistes chinois à la Présidence


PAPEETE, le 15 avril 2015. (COMMUNIQUE DE LA PRESIDENCE) Les ministres de la Culture, Heremoana Maamaatuaiahutapu, et de la Relance économique, Jean-Christophe Bouissou, ont reçu, mardi soir, à la Présidence, les artistes chinois venus pour l’exposition « Âmes errantes– hommage à Gauguin » ainsi que quelques artistes et galéristes polynésiens, et ce, afin de promouvoir le développement des relations amicales et artistiques entre les deux Pays.

L’exposition« Âmes errantes - hommage à Gauguin »a été réalisée, en partenariat, par Amy Li, avec un regroupement d’artistes de Pékin, sous le commissariat d’exposition de Lu Peng.

Les jeunes peintres et plasticiens Tahe et Hell Ton John, les sculpteurs Teva Victor et Jonathan Mencarelli, les peintres Louis Devienne et Gotz, ainsi que le plasticien Andreas Deltoff ont ainsi eu l’occasion de rencontrer Amy Li, l’organisatrice de l'exposition, mais aussi M. Lü Peng, un artiste et historien de l'art, le commissaire de l'exposition, Ye Yongqing, Song Yonghong, Yin Zhaoyang, tous deux artistes, et enfin Ju Baiyu, une journaliste venue pour cet événement.

Les ministres se sont réjouis de cette rencontre entre la communauté artistique chinoise et les artistes polynésiens, qui pourrait initier d’autres échanges artistiques entre les deux communautés prochainement.

Rédigé par Présidence de la Polynésie Française le Mercredi 15 Avril 2015 à 13:17 | Lu 697 fois