Evacuation de SDF, la ville de Papeete dément


PAPEETE, le 21 février 2016- C'est une simple mesure de sécurité, telle qu'elles se pratiquent dans le monde entier lorsqu'un chef d'Etat s’apprête à se déplacer dans un environnement public, qui aura mis le feu aux poudres. A quelques heures de l'arrivée de François Hollande au fenua, une chaine de télévision locale a réalisé un reportage sur les préparatifs de cette visite. Dans ce reportage, la chaîne locale prétend que "la mairie de Papeete exhorte également les sans domiciles fixes à quitter les lieux « squattés ».

Une information formellement démentie par la Ville de Papeete par voie de communiqué:

Communiqué de la ville de Papeete

Le maire de Papeete dément catégoriquement que tous les SDF de la ville aient été évacués à l’occasion de la visite du Président de la République. Cette rumeur infondée est une déformation de la réalité par un média qui a interrogé une personne que la mairie a décidé d’évacuer pour des raisons de sécurité. L’intéressé, qui s’est présenté lui-même comme un squatteur d’un terrain vague situé à proximité du marché de Papeete, avait installé quelques bâches pour s’abriter. Il n’est pas sans domicile fixe, il dispose de solutions de logement.

De leur côté les services de communication du haut-commissariat confirmaient bien que seul un "dépotoir organisé" par une personne isolée avait été nettoyé pour raison de sécurité essentiellement.


Rédigé par () le Dimanche 21 Février 2016 à 10:11 | Lu 3520 fois