Etats Généraux du Numérique : Table ronde des Opérateurs

La première «table ronde opérateurs» des Etats généraux du numérique a réuni vendredi matin au CESC, les acteurs clés du secteur des télécommunications polynésien de demain.


OPT, Mana, Tikiphone, Tahiti Nui Télécom, Digicel, Pacific Mobile Telecom (Vodafone), Viti, Mara Télécom ... tous étaient présents.
Les attentes de chacun, dans le cadre de l'ouverture du marché à la concurrence, ont été exprimées au cours de cette réunion animée par le chef du Service des Postes et Télécommunications (S.P.T) M. Tamatoa Pommier et par le Directeur de l'Agence Nationale des Fréquences en Polynésie française, M. Jean Chartier. Les principes généraux de la contribution des différents opérateurs au service public ont ainsi été évoqués : la mutualisation des infrastructures, la concurrence par les services et non les infrastructures, la contribution de tous au développement de l’économie numérique en Polynésie française,...
Quelques points plus techniques ont également été soulevés et seront approfondis lors de réunions spécifiques (à titre d'exemple, une réunion technique aura lieu avec le SPT et les opérateurs au sujet du plan de numérotation).
La prochaine table ronde fixée vendredi prochain, permettra d'échanger plus en détail sur la définition de la charte de bonnes pratiques des opérateurs qui permettra de faire évoluer notre code des postes et télécommunications.

Rédigé par Communiqué le Mardi 8 Juin 2010 à 07:50 | Lu 967 fois