Et un préavis de plus de CSIP à Air Tahiti cette fois…


Le syndicat CSIP continue dans les dépôts de préavis de grève. Cette fois c’est la compagnie aérienne locale Air Tahiti. La pression monte à l’aéroport de Tahiti. Depuis le 14 juin, Aéroport de Tahiti est en grève ainsi que la SOMSTAT et aucun accord n’a encore été trouvé. Et dans la foulée des dépôts de préavis dans les sociétés S.A Total, S.A PETROPOL, S.A PACIFIC/ SHELL, S.T.D.P, S.T.D.O et Newrest, la CSIP a fait de peine chez Air Tahiti.

Les revendications sont entre autre la mise en place de la prime (de mauvaise posture) pour les chauffeurs de l’escale internationale, la révision des grilles de salaires suite à la décision de justice au même titre que les PNC (personnel naviguant commercial), la révision de la situation du personnel du service KH, la suppression de la sanction d’égratignure d’un aéronef ou encore le prélèvement de la redevance commerciale.

Si aucun accord n’est trouvé, la grève sera effective le lundi 25 juin à 00h. à une semaine des grandes vacances et des retours des élèves dans leurs îles, cette grève pourrait bloquer de nombreux enfants et des familles.

Préavis de grève de Air Tahiti

Rédigé par Moeata Simon le Mercredi 20 Juin 2012 à 09:53 | Lu 2083 fois