Escrime TIki Club: Le cap des 200 tireurs dépassé


Le bureau de l’association Escrime Tiki Club, à l’honneur d’annoncer que le cap des 200 « initiés » à été franchi lors de ce début d’année sportive.

110 licenciés au club, auxquels s’ajoutent une centaine d’enfants, inscrits dans divers clubs, garderies, associations. Les plus importants sont Taina Natation, dirigé par un escrimeur de talent Jean Louis Delafoulhouze et la Garderie Rêve de gosses. Tahiti International school dans ses locaux accueille notre enseignant 2 heures par semaine pour 2 groupes d’élèves.

Le club a fait peau neuve pendant les vacances d’été, nouvel espace, l’inauguration est prévue fin Octobre 2012.
Bruno Sanchez, Jean Cunéo, membres du bureau, vont mettre en place la création d’une Fédération Polynésienne, rendue possible, par le franc succès rencontré cette saison. L’ouverture de 2 salles nouvelles, étant obligatoire pour rentrer dans le cadre administratif, ils vont mettre les bouchées doubles, pour rendre possible ce projet.

Un déplacement en Juin 2013 est programmé en métropole, pour peaufiner le cadre technique de l’opération. Bruno Sanchez, moniteur Fédéral, sera ainsi titulaire d’un diplôme spécial, afin de lui donner le pouvoir de former 2 cadres Polynésiens.

Outre le projet Fédération, des déplacements pour nos jeunes et anciens tireurs sont envisagés,(Championnat de France Séniors, Vétérans, épée, fleuret) un jumelage avec un club étranger, des projets qui nous l ’espérons seront suivis par les instances locales. L’Escrime Tiki Club, a remporté les Océanias 2009 Séniors à Nouméa. (Australie, Nouvelle Zèllande, Nouvelle Calédonie, présents).

Rendez vous sur notre site www.tahiti-escrime.com

Les inscriptions sont possibles, toute l’année. Afin d’offrir un enseignement de qualité, le club, ouvre des séances supplémentaires, dés que les quotas sont atteints.

L’Escrime Artistique est aussi enseigné, pour tous renseignements.
Bruno 728606 Jean 784000 Ecole Hôtelière de Punaauia.



Rédigé par Escrime Tiki Club le Mardi 25 Septembre 2012 à 11:47 | Lu 691 fois