Eric Malmezac nommé Consul Honoraire de Nouvelle-Zélande en Polynésie-française


M. Eric Malmezac a été nommé Consul honoraire en Polynésie française par le gouvernement néo-zélandais le 6 octobre dernier. En sa qualité de Consul Général de Nouvelle-Zélande pour les territoires français du Pacifique, Monsieur Simon Draper se rendra à Tahiti le 24 novembre pour officialiser la prise de fonctions de M. Malmezac.

En liaison avec le Consulat-Général de Nouvelle-Zélande en Nouvelle-Calédonie, le rôle du nouveau Consul honoraire en Polynésie française, portera, entre autres, sur l’aide d’urgence aux Néo-Zélandais, le renforcement des échanges commerciaux entre les deux pays et la promotion, de manière générale, des relations d’amitiés entre la Nouvelle-Zélande et la Polynésie française.

"La Nouvelle-Zélande partage déjà des relations chaleureuses avec la Polynésie française et l’ouverture de ce Consulat représente l’importance accordée par le gouvernement néo-zélandais sur le développement de ces relations et le renforcement des nombreux liens déjà existants" est-il précisé dans un communiqué.

Environ 5.000 touristes néo-zélandais se rendent à Tahiti tous les ans et la Nouvelle-Zélande exporte près de NZ$230 million de produits en Polynésie française chaque année. La Nouvelle-Zélande propose également des bourses d’études à vocation professionnelle pour des jeunes de Polynésie française.

Rédigé par F K le Lundi 21 Novembre 2011 à 16:03 | Lu 3141 fois