Equipement : Gaston Flosse affirme que "Frébault viendra remplacer Solia"


Gaston Flosse, jeudi dans l'émission Fare Maohi sur Polynésie 1ere.
PAPEETE, 10 décembre 2015 – Interrogé par Polynésie 1ère, le président du Tahoera’a Huiraatira laisse entendre, dans l’émission Fare Maohi ce jeudi, que le Président Fritch envisage de remplacer Albert Solia par Louis Frébault au ministère de l’Equipement.

Cette "fonction" au gouvernement serait, selon Gaston Flosse, accordée en guise de "sucette" en faveur de l’époux de Joëlle Frébault, après l’adhésion de cette dernière au groupe Tapura. Le président du Tahoera'a Huiraatira profite de cette intervention télévisée pour douter de la sincérité des convictions et de la stabilité des 29 élus du futur groupe Rassemblement pour une majorité autonomiste, issu de l'union des représentants A Ti'a Porinetia et Tapura Huiraatira à l'Assemblée.

"C’est une majorité hétéroclite qui est composée de membres qui, contrairement à ce que dit le Président, ont chacun reçu leur sucette dont la dernière, évidemment : nous verrons que M. Solia démissionnera de ses fonctions. On trouvera bien un prétexte. Sa santé par exemple… Et puis c’est M. Frébault qui viendra remplacer Solia", a affirmé Gaston Flosse dans l’émission Fare Maohi, diffusée jeudi à la mi-journée.

A voir à 3’51’’ :


Rédigé par JPV le Jeudi 10 Décembre 2015 à 16:11 | Lu 4104 fois