Equipe de France: Anelka a assigné en justice L'Equipe pour diffamation

PARIS, 5 août 2010 (AFP) - Nicolas Anelka, dont L'Equipe a rapporté en juin des insultes présumées visant le sélectionneur français Raymond Domenech lors du Mondial 2010 en Afrique du Sud, conteste avoir employé ces mots et a assigné le quotidien sportif en justice pour diffamation, a confirmé jeudi le journal.


Anelka "conteste la citation mise en une de notre journal qu'il a d'ailleurs assigné en justice, s'estimant diffamé", écrit L'Equipe en page 2 dans un article reprenant les explications de l'attaquant des Bleus publiées dans l'édition du jour de France Soir.

"L'Equipe maintient sa version et réserve ses explications au tribunal", écrit encore le journal.

Deux jours après la défaite (0-2) contre le Mexique lors du 2e match du Mondial-2010, L'Equipe avait barré sa manchette des présumées insultes extrêmement violentes qu'aurait proférées Anelka contre Domenech, provoquant l'exclusion immédiate de l'attaquant de l'équipe de France.

Ces attaques auraient été tenues dans le vestiaire à la mi-temps de la rencontre, lorsque le sélectionneur aurait demandé au joueur de Chelsea de modifier sa façon de jouer.

Revenant sur l'incident l'ayant opposé à Domenech le 17 juin, Anelka a expliqué dans France Soir: "Quand le coach, dans les vestiaires contre le Mexique me dit de rester devant, c'est monté direct au cerveau. Je me suis dit qu'il le faisait exprès, qu'il cherchait un mec pour prendre les coups à sa place".

"Je marmonne dans mon coin des choses qui resteront dans le secret des vestiaires. Et qui auraient dû y rester. Mais en aucun cas ce ne sont les mots que j'ai pu lire dans L'Equipe", affirme-t-il.

cd/pp/nm

Rédigé par AFP le Jeudi 5 Aout 2010 à 00:00 | Lu 335 fois