Entretien avec les responsables du RSMA


PAPEETE, le 21 juillet 2015. (COMMUNIQUE DE LA PRESIDENCE) Le colonel Py est venu, lundi après-midi, à la Présidence, à la rencontre du président Fritch pour présenter le colonel Payre, qui commandera dorénavant le RSMA en Polynésie française, la passation de commandement étant programmée pour ce jeudi.

Le président Fritch a rappelé l’intérêt du Pays et de l’Etat pour le travail effectué par le SMA (Service militaire adapté). Le président de la commission des lois de l’Assemblée nationale, Jean-Jacques Urvoas, la ministre des Outre-mer, George Pau-Langevin, sont allés récemment, lors de déplacements en Polynésie, à la visite des SMA des Marquises et des Australes.

Le colonel Py dresse un tableau positif de l’activité du SMA, lequel accueille plus de 500 volontaires par an, en Polynésie, au maximum de sa capacité. Il se félicite ainsi du renouvellement de la convention entre le SMA et le Pays.

Pour l’avenir, le SMA envisage de mettre en place une filière de formations aux activités lagonaires incluant l’aquaculture, la pêche ou le tourisme.

Rédigé par Présidence de la Polynésie française le Mardi 21 Juillet 2015 à 15:32 | Lu 921 fois