Enquête en ligne Tahiti Infos: 18 000 votes en moins d'une semaine


L'enquête en ligne de Tahiti Infos a pris fin mardi soir après une semaine de mise en ligne et a remporté un très vif succès auprès de nos lecteurs qui ont participé en masse. S'il n'est jamais possible d’éviter totalement les votes multiples, ce type d'enquête permet de définir une tendance d'intention de vote auprès des internautes.
Aucun système actuel de vote en ligne ne permet de garantir l'exactitude des données. Le plus ardu des contrôles compilerait à la fois une vérification des adresses IP, la mise en place de cookies, la vérification d'une adresse Email, ce qui alourdirait considérablement l'organisation de l'enquête et surtout mettrait à mal la notion de confidentialité.

On pourra constater au regard des résultats que certaines formations politiques n'ont pas hésité à mobiliser activement leurs sympathisants en utilisant leurs réseaux. On constate également que certaines listes possèdent un électorat plus actif que d'autres sur les réseaux sociaux et sur Internet.

Au total ce sont 18 234 votes qui ont été effectués.
La tendance donne un net avantage pour les listes de Teva Rohfritsch et de Gaston Flosse qui semblent avoir mené un véritable "combat intergalactique", laissant une troisième position à la liste de Emile Vernier.
Les électeurs de l'UPLD ne se sont pas mobilisés quant à eux de façon suffisante pour pouvoir faire face à la "vague autonomiste".

Rien ne permet, même si les tendances semblent similaires sur les enquêtes des sites de nos concurrents, de tirer des conséquences de ces données qui ne concernent, rappelons-le que les utilisateurs d'Internet. Rendez-vous dimanche soir pour les résultats des votes réels!

Merci à tous pour votre participation!



Rédigé par () le Mercredi 17 Avril 2013 à 14:19 | Lu 3332 fois