En permission de sortie pour les fêtes, le détenu replonge : 2 mois ferme


Son complice a écopé de deux mois de prison ferme supplémentaires pour avoir tenté de s'enfuir du commissariat lors de sa garde à vue.
PAPEETE, le 4 janvier 2016 - Un homme de 32 ans a écopé de 2 mois de prison ferme ce lundi en comparution immédiate pour avoir volé des vêtements, des produits de beauté et des articles de pêche avec un complice dans des magasins de la ville samedi dernier. Détenu pour autre cause, il était dehors à la faveur d'une permission de sortie pour aller rendre visite à sa famille pendant les fêtes. Il est retourné en prison.

Le jeune prévenu, qui n'avait trouvé personne chez lui pour passer les fêtes pendant sa permission de sortie, a eu le malheur d'errer en ville où il a croisé la route d'un second individu bien connu des services de police. Ensemble, les deux hommes ont écumé les commerces de la capitale pour y commettre leurs petits larcins. "Le préjudice n'est certes pas important mais les commerçants de Papeete, qui travaillent, sont excédés par ces vols quotidiens" a insisté le procureur de la République José Thorel à l'audience de comparution immédiate. Le complice a lui aussi écopé de 2 mois de prison ferme avec mandat de dépôt. En état de récidive légale, il a même écopé de 2 mois ferme supplémentaires pour avoir tenté de s'échapper du commissariat lors de sa garde à vue ce week-end.

Rédigé par Raphaël Pierre le Lundi 4 Janvier 2016 à 18:24 | Lu 1434 fois