Emplois fictifs : la grâce présidentielle de Cyril Le Gayic rejetée


PAPEETE, 19 décembre 2014 – La demande de grâce présidentielle de Cyril Le Gayic est rejetée. L’information a été communiquée au parquet général de Papeete et à l’intéressé ce mercredi.

Le syndicaliste Cyril Le Gayic est sous le coup d’une condamnation à 3 mois d'emprisonnement avec sursis et 3 ans d'interdiction de droits civils, civiques et famille pour le délit de recel de détournement de biens public après que sa peine ait été rendue définitive et exécutoire, le 23 juillet dernier, suite au rejet de son pourvoi en cassation dans l’affaire dite des emplois fictifs.

Cyril Le Gayic avait, comme Gaston Flosse et plusieurs autres condamnés, engagé fin juillet un recours en grâce présidentielle. Cette grâce lui a été refusée ce mercredi 17 novembre. Il est depuis son implication dans l'affaire Ravel officiellement en recul vis-à-vis de ses fonctions syndicales à la tête de la CSIP, la Confédération syndicale indépendante de Polynésie, au bénéfice de Gisèle Teheiura, qui l'a remplacé au poste de secrétaire général.

Rédigé par JPV le Vendredi 19 Décembre 2014 à 09:57 | Lu 2220 fois