Tahiti Infos

Emanuela de Paula, une top model à Tahiti pour parrainer le concours Marylin Agency


Emanuela de Paula, une top model à Tahiti pour parrainer le concours Marylin Agency
Belle à tomber par terre, mais surtout pétillante, accessible, et débordante de vie... « C’est ça, une top! » nous explique le staff de Marylin Agency. On comprend vite en échangeant quelques mots avec elle : un sourire ravageur, un regard magnétique qui captive l’objectif, et de la grâce dans les moindres gestes. Emanuela de Paula a beau avoir un physique hors du commun, et une carrière impressionnante à seulement 22 ans, elle joue la carte de la simplicité. C’est donc avec beaucoup de bonne humeur qu’elle s’assied devant les journalistes pour répondre à leurs questions. Forcément banales, face à un top qui ne l’est pas. (voir la video ICI)

Emanuela a posé pour Vogue, Marie-Claire, le calendrier Pirelli 2009, et défile aux côtés des « Anges » de la célèbre marque de lingerie américaine Victoria’s Secret. D'origine africaine par son père, néerlando-brésilienne par sa mère, elle explique qu’elle a toujours voulu être mannequin. C’est en 2005 qu’elle est repérée lors d’une séance shooting. Installée depuis à New-York, elle pose pour les plus grands photographes du moment. « Emanuela est bien dans sa peau, équilibrée, c’est un rêve. Elle fait bien son métier, toujours souriante, à l’heure... Et ce n’est pas le cas de toutes », nous glisse Marylin Gauthier. « Emanuela, c’est un exemple pour les filles du concours », continue la fondatrice de l’agence. « Je me souviens quand elle est arrivée à New York, il y a eu tout de suite une espèce de « buzz » sur elle. Elle est belle et photogénique, et elle a un corps parfait de haut en bas, et ça c’est rare. Avec de la personnalité en plus, ça ne pouvait que marcher pour elle ».


Emanuela sera présente le soir du concours, le 10 juin, pour congratuler la gagnante. Et peut-être pour glisser à ce mannequin en devenir ses conseils pour percer. Car une fois le contrat signé avec Marylin Agency, le plus dur reste à faire. Dalena, la très jeune gagnante de la précédente édition, n’a pas encore commencé sa carrière et va toujours à l’école. « On trouve des filles très belles, mais c’est vrai qu’on a parfois du mal à les faire travailler », avoue Marylin Gauthier.

Il n’y a qu’à Tahiti que Marylin organise ce concours. Pourquoi ? « Je vais tomber dans les lieux communs mais où trouver de belles femmes exotiques à part en Polynésie ou au Brésil ? ». Quant à la belle Brésilienne qu’elle a fait venir pour le concours, elle a beau être au top dans le monde de la mode, elle a les mêmes rêves que tout le monde : « Un bungalow sur l’eau à Bora ! J’ai trop hâte ! »

Le staff Marylin Agency (Marylin Gauthier est assise à côté d'Emanuela)
Le staff Marylin Agency (Marylin Gauthier est assise à côté d'Emanuela)

Rédigé par F K le Mardi 7 Juin 2011 à 14:53 | Lu 3334 fois