Tahiti Infos

Election Miss Teva I uta : Les 9 candidates se préparent


MATAIEA, le 19 février 2015 - Ce mercredi, le comité organisateur de l’élection miss Teva i uta a fait plus amples connaissance avec les candidates retenues il y deux semaines lors du casting. Elles viennent de Papeari et de Mataiea. Pour l’heure, elles n’en sont qu’aux préparatifs en attendant le jour-J qui aura lieu le 28 mars prochain.

La commune toute entière de Teva i uta, composée de Papeari et Mataiea, attend avec impatience la soirée de l’élection de leur miss. C’est encore loin pourrait-on penser, mais entre le premier casting, qui s’est déroulé il y a quelques jours, et les diverses rencontres pour les préparatifs, les jours semblent passer plus vite.

Loana Loquet, élue municipale mais également organisatrice de l’évènement enchaîne les entretiens avec chaque candidate et elle souhaite un suivi pour cette élection : « Il y a eu une élection l’an dernier de miss Heiva, mais en général les filles n’allaient jamais plus loin que Mataiea. Du coup, pour cette année, avec l’association Te Reva Nui No Mataiea, nous avons pensé réunir les deux communes déléguées pour donner naissance à Miss Teva i uta. Le but : l’envoyer, par la suite, à l’élection miss Tahiti. »

Ce soir-là, le comité du jury sera composé de personnalités du spectacle dont Teiva LC qui se chargera d’animer cette soirée dîner-dansante. Loana Loquet poursuit la présentation des membres de ce jury : « Nous aurons quand même les membres du comité Miss Tahiti avec nous qui sont Leiana Faugerat et Mehiata Riaria (miss Tahiti 2013 et 1ère dauphine à miss France 2014). On aura également un représentant de la Cosmetic academy, Raihere Dudes grand sportif polynésien, deux représentants de la compagnie Air Tahiti Nui, le représentant du Sofitel de Moorea et d’autres encore. »

Quant aux thèmes, « ils seront libre. Nous n’en n’avons pas fixé pour cette première car nous voulons que les candidates puissent présenter un large éventail de leurs atouts. » Les grandes répétitions se dérouleront à Mataiea le 27 février. A partir de cette date, tout s’enchainera encore plus vite et les jeunes filles auront moins d’un mois pour tout apprendre : comment marcher et se tenir. Les séances de shooting photos viendront créer le press-book des préparatifs. Les images serviront notamment lors des présentations auprès des médias.

Enfin, l’exercice de l’interview sera l’une des dernières étapes avant de fouler la scène, à laquelle chaque candidate devra se plier. Leurs identités seront connues d’ici la semaine prochaine. La soirée se déroulera à la salle omnisport communale Nuutafaratea. La population est d’ores-et-déjà invitée. Nous aurons l’occasion de revenir sur le sujet pour présenter chaque candidate au titre de « pūrotu nō Teva i uta ».

TP

Rédigé par TP le Jeudi 19 Février 2015 à 17:32 | Lu 755 fois