Election Miss Polynésie Française 2010 Vendredi à Raiatea

L'élection de Miss Polynésie française se déroulera sous la direction de Dadou Paille et du comité à UTUROA ce vendredi 24 septembre à partir de 20 heures.


Dirigée par Dadou Paille, l’élection de Miss Polynésie Française se veut, selon le comité - le public jugera- , la plus proche, la plus Polynésienne, la plus Humaine et la plus représentative des élections de Reine de Beauté.

Si tôt élue, Miss Polynésie partira début octobre pour Beijing pour commencer le tour de Chine précédent l'élection de Miss Monde 2010 qui se tiendra à Sanya sur l'île de Hainan en Chine après avoir visité la capitale Beijing, Ourdos en Mongolie, Shanghai et enfin Sanya.

L'Ambassadrice du Tourisme elle aussi se rendra en Chine pour le titre de Miss Tourism Queen International et l'Ambassadrice de la Culture se retrouvera à Nha Trang au VietNam pour l'élection de Miss Earth 2010.

La plus Polynésienne

L’Association Miss de Polynésie appartient à des Polynésiens (Dadou Paille Miss Heiva 1974 et Moea Faugerat Miss Tahiti 1975).

L’objectif de cet ancrage Polynésien est de garder ce patrimoine de beauté en Polynésie afin qu’il serve les intérêts des Polynésiennes.

Pour Moea Faugerat, ce qui est important c’est que le Comité Miss Polynésie Française trouve sa vocation en dehors d’intérêts mercantiles et qu’il œuvre pour le peuple polynésien.

Pour Dadou Paille, il importe que le rayonnement des Elues sorte de la Polynésie et de la France pour se situer au niveau Mondial.

L’ancrage Polynésien est un des fondamentaux du comité Miss Polynésie Française.


La plus Humaine

L’élection et son comité sont directement rattachés à l'Association "des Miss de Polynésie", association qui a pour principal objectif d’aider les femmes battues.

Cette association, qui regroupe le plus grand nombre de Reines de beauté, effectivement on retrouve des Miss Tahiti, des Miss Dragon, des Miss Heiva, des dauphines, etc... et bientôt des Miss Polynésie Française, n’hésite pas à mouiller son pareo pour récolter des fonds, et soutient l’élection de Miss Polynésie Française.


La plus représentative

La volonté d'avoir une représentante de chaque Archipel et élire une Ambassadrice de la Culture et une Ambassadrice du Tourisme, lui donne de fait une représentativité qu’aucune autre élection n’offre à ce jour.

La Polynésie Française est un Pays et, à ce titre, a le devoir de présenter une candidate issue de la diversité de ses territoires


Le Comité

Un comité dynamique pour une élection de beauté.

Ce comité est structuré de façon très professionnelle mais aussi très souple et complémentaire.

Il a été soigneusement choisi par Moea FAUGERAT voulant tabler sur l'expérience, la stabilité et la jeunesse.

On y retrouve:

Dadou PAILLE : Présidente en charge du Spectacle
Heiarii ROBSON : Directeur artistique et coach candidates
Hinanui REREAO : Trésorière
Annick HOLOZET : Secrétaire
Cynthia MORRIENNE et Rolfi CHANG: Responsables Communication
Reri CHEVALIER : Membre actif
Heiarii ROBSON : Coach (expression orale)
Cynthia Morienne , Reri Chevalier et Ruth Manea membres actifs.



Rédigé par communiqué le Mardi 21 Septembre 2010 à 22:16 | Lu 2446 fois