Elagage préventif dans les rues de Papeete


Travaux d'élagage à La Mission.
PAPEETE, le 13 février 2015. Les équipes communales de Papeete étaient à pied d'œuvre cette semaine sur les voies publiques de la ville pour des travaux d'élagage des arbres le long des chaussées, ce qui a pu occasionner parfois des ralentissements de la circulation. Les travaux ont eu lieu au Cours de l'Union sacrée ou encore rue des Remparts. Une équipe de la Fédération polynésienne de protection civile (FPPC), constituée de bûcherons élagueurs bénévoles et de Sam Roscol et Teiva Tabanou, de la Direction de la protection civile et de lutte contre l'incendie de Papeete était également intervenue à dans les quartiers de La Mission et de Mamao au cours de la semaine dernière.

La mairie de Papeete explique dans un communiqué de presse adressé aux rédactions locales que ces travaux d'élagage ont été menés dans le cadre de la prévention du risque cyclonique. Il était temps : les dates de la saison cyclonique en Polynésie française vont officiellement de novembre à avril, même si statistiquement le risque le plus fort que Tahiti soit frappée par un cyclone se situe effectivement au cours du mois de février.
Au-delà de ces travaux d'élagage, les équipes municipales ont également démarré au cours de la semaine écoulée des opérations d'embellissement de l'avenue Pomare V


Rédigé par M.L avec communiqué de la mairie de Papeete le Vendredi 13 Février 2015 à 13:33 | Lu 973 fois