Edouard Fritch : signature de convention d'équipement avec 3 communes

Le vice-président Edouard Fritch, en charge du développement des communes, a signé ce vendredi des conventions d’équipement avec trois maires de Tahiti.
Ce matin, le vice-président, en présence du président Gaston Tong sang, a signé avec Jacquie Graffe, maire de Paea, une convention pour le financement d’un Case. L’investissement de 9,9 millions de Fcfp est financé à 60% par la délégation pour le développement des communes (DDC).


En début d’après-midi, le vice-président recevait Joël Buillard et Henri Flohr, les maires de Mahina et de Hitiaa O Te Ra.

Pour la commune de Mahina, Edouard Fritch a paraphé deux conventions : l’une concerne l’acquisition de deux camions à benne basculante prise en charge pour moitié par le Pays, soit une subvention d’un peu plus de 20 millions de Fcfp ; l’autre concerne deux fourgonnettes et deux véhicules tout terrain dont l’acquisition représente près de 19 millions de Fcfp, financés pour moitié par la DDC.

Les conventions signées avec la commune de Hitia O Te Ra portent sur l’acquisition d’un camion de 9 m3 d’une valeur de 18 millions de Fcfp, financé à 70% par la DDC et d’un élévateur télescopique pris en charge à 60% de la valeur totale de 15 millions de Fcfp.

Rédigé par communiqué VP le Samedi 18 Septembre 2010 à 11:05 | Lu 476 fois