Edouard Fritch reçoit les entreprises du chantier de la future prison


Le président de l’Assemblée a reçu ce mardi matin M. Bernard Marchal, chef de projet de l’entreprise Léon Grosse pour la construction du centre pénitentiaire de Papeari. Il était accompagné de François Gabella de l’entreprise Bernard Travaux et de Bernard Gallois de la société Fiumarella.

Le président de l’Assemblée souhaitait faire un point avec les responsables des entreprises retenues pour la construction de la future prison, et notamment sur l’implication des entreprises locales aux côtés de l’entreprise Léon Grosse qui dispose de l’expertise en matière de construction de prisons.. Ses interlocuteurs lui ont assuré que 80% des travaux de ce chantier de 7 milliards seront réalisés par des sociétés polynésiennes, et donc avec de la main d’œuvre locale.

Les travaux de terrassement doivent débuter lundi prochain et durer jusqu’au mois de décembre avant que les autres entreprises ne prennent le relai.

Édouard FRITCH et ses interlocuteurs ont également abordé de manière plus générale la situation du BTP et des travaux qui pourraient être mis en chantier rapidement afin de donner un nouveau souffle à l’emploi.

Rédigé par Communiqué de l'Assemblée PF le Mardi 2 Juillet 2013 à 14:41 | Lu 1523 fois