Edouard Fritch reçoit le général commandant le SMA


PAPEETE, le 6 mars 2017. Le président du Pays Edouard Fritch a reçu, lundi, le général Luc du Perron de Revel, commandant le SMA (service militaire adapté), qui effectue une visite du Régiment du service militaire adapté en Polynésie française, du 26 février au 8 mars.

Aux côtés du vice-président Teva Rohfritsch, de la ministre du Tourisme, Nicole Bouteau, de la ministre du Travail, Tea Frogier, et de la ministre de l’Education, Nicole Sanquer-Fareata, le président du Pays s’est entretenu avec le général sur le thème du SMA.

Le service militaire adapté de Polynésie française a vu le jour en 1989 avec la création d’un premier détachement aux Marquises. En 2013, il a pris le nom de RSMA (régiment du service militaire adapté) en Polynésie française. Cette formation militaire a un statut interministériel (ministères des Outre-mer et de la Défense) et dispose notamment, en Polynésie, de trois centres de formation situés à Arue, à Hiva Oa, aux Marquises, et à Tubuai, aux Australes. Le RSMA permet notamment de former des jeunes volontaires, parfois en difficulté scolaire, à des métiers leur permettant une véritable insertion professionnelle.

A l’issue de l’entretien, une photo de groupe a été prise avec les membres du gouvernement, réunis en pré-conseil des ministres à la Présidence, et des jeunes formés au SMA.

Rédigé par D'après un communiqué de la présidence le Lundi 6 Mars 2017 à 16:22 | Lu 1426 fois