Edouard Fritch présent au lancement de l’Année pour les océans


Lancement de l'Année du Pacifique pour les océans, avec de gauche à droite, le président Fritch, l'ancien président de Kiribati, Anote Tong, le secrétaire général du PIDF (Pacific Islands Development Forum), François Martel, et l’ambassadeur de Suède pour l’Environnement et les océans, Jan Olsson.
HONOLULU, 4 septembre 2016 - Lors du congrès de l’UICN (Union internationale pour la conservation de la nature) qui se déroule jusqu’au 10 septembre à Hawaii, le président Edouard Fritch a assisté, dimanche, au lancement de l’Année du Pacifique pour les océans.

Cette initiative du Pacific Islands Development Forum (PIDF) a pour but de sensibiliser le plus grand nombre sur la protection des océans, et notamment du Pacifique. Les Etats et territoires de cette région du monde sont particulièrement concernés par ce thème.

Aux côtés du président Fritch, l’ancien président de Kiribati, Anote Tong, et l’ambassadeur de Suède pour l’Environnement et les Océans, Jan Olsson, ont insisté sur l’importance de cet événement. Celui-ci cadre parfaitement avec l’annonce du président Fritch, jeudi, à l’occasion du Sommet de l’océan Pacifique, de l'ambition de faire de la Polynésie française la plus grande aire maritime gérée au monde d’ici 2020.

Le président, accompagné du ministre de la Santé et de la Recherche, Patrick Howell, arrivé le matin même de Tahiti, et de la députée Maina Sage, ont ensuite visité l’exposition du photographe slovaque Filip Kulisev. Ce dernier a réalisé des clichés à travers le monde sur le sujet de la protection de la nature, avec le soutien de la Fondation du Prince Albert II de Monaco.

Son travail de très grande qualité vient rappeler à tous à la fois la beauté et la fragilité de notre environnement qu’il convient de préserver pour les générations futures.

Exposition de photographies avec le soutien de la Fondation du Prince Albert de Monaco. Le photographe slovaque Filip Kulisev présente ses clichés au président Fritch et à la directrice générale de l'UICN, Inger Andersen.

Rédigé par à partir d'un communiqué le Lundi 5 Septembre 2016 à 09:29 | Lu 938 fois