Edouard Fritch invite à une prière pour la paix en Ukraine


Tahiti, le 2 mars 2022 - Le président Edouard Fritch annonce l'organisation d'un rassemblement œcuménique jeudi soir à partir de 17h30 à la présidence pour prier en faveur de la paix des peuples d’Ukraine et de Russie.

Un rassemblement œcuménique est organisé ce jeudi soir à la présidence pour "appeler l’intercession de notre Seigneur en faveur de la paix des peuples d’Ukraine et de Russie" a déclaré le président Edouard Fritch mercredi, en marge de l’annonce de la levée partielle de l’obligation vaccinale et de l’assouplissement des mesures sanitaires. Pour le chef de l’exécutif, les "Polynésiens ont toujours su témoigner leur affection et leur solidarité avec les peuples dans la souffrance, comme nous venons encore de le faire récemment pour nos frères des Tonga". Aussi propose-t-il à "l’ensemble des églises" de s'unir sous le chapiteau de la présidence pour concrétiser cet élan d’affection et de solidarité lors d’une prière, jeudi soir.

Le rassemblement sera ouvert par une intervention du Président Édouard Fritch. Puis, les principales confessions du fenua se succéderont : l’Église Catholique, l’Église de la Communauté du Christ, l’Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours, l’Église Protestante Maohi et l’Église Adventiste de Polynésie française. Chaque confession disposera d'une dizaine de minutes pour délivrer un message de paix et s’exprimer par des louanges et des prières. La conclusion du rassemblement, prévue vers 19 heures, sera commune aux confessions présentes qui s’uniront en intentions de paix.

Rédigé par Jean-Pierre Viatge le Mercredi 2 Mars 2022 à 15:50 | Lu 568 fois