Edouard Fritch: Hommage à Jules Reichart


C’est avec une très grande émotion et une immense tristesse que j’ai appris, depuis les Marquises où je me trouve actuellement, le décès tragique de mon ami Jules Reichart.

Sa disparition va laisser un grand vide au sein du Tahoeraa, et plus particulièrement au sein de la fédération des socio-professionnels dont il était un membre actif. Il en avait d’ailleurs, un temps, occupé la présidence.

Jules était un homme discret. Mais cette discrétion ne l’empêchait pas d’être très actif et apprécié pour sa disponibilité, sa sympathie et son humanisme. Il avait le cœur sur la main et était toujours prêt à aider son prochain et tous ceux qui étaient dans la peine ou le dénuement. Les circonstances de son décès n’en sont que plus révoltantes.

Militant du Tahoeraa Huiraatira, il a été de tous les combats et est toujours resté fidèle à sa famille politique, même quand le mouvement a traversé des moments difficiles.

Ces derniers temps encore il s’était totalement investi dans la campagne électorale avec ses amis de Punaauia.

Il ne pourra, hélas, pas aller jusqu’au bout de ce nouveau défi.

A sa famille, à ses proches, je souhaite exprimer toute ma sympathie et toute ma compassion dans ces moments difficiles.

Mes prières accompagnent ce compagnon de route qui restera un ami dans mon cœur.


Edouard FRITCH

Rédigé par () le Dimanche 7 Avril 2013 à 15:56 | Lu 403 fois