Ecoles de Papeete : des effectifs constants ou en augmentation


Crédit photos : ville de Papeete.
PAPEETE, le 7 septembre 2016 - Le maire de la ville a visité les écoles de Pinai, Ui Tama et To'ata mardi matin. L'occasion de faire le point sur la fréquentation dans ces établissements.

Maeva Colombani, Vina Aiho et Avearii Puhetini, les directrices des trois écoles on pu réaliser un état des lieux de leur établissement. A l'occasion de la visite du maire de Papeete Michel Buillard, accompatgné de Dany Teaha, deuxième adjointe en charge de l'éducation et de ses collaborateurs, les directrices ont fait part de leurs satisfactions mais aussi leurs besoins aux élus de la ville.

Le constat fait par la mairie est que les effectifs de ces trois écoles sont constants ou en augmentation. Dans son communiqué, la mairie précise qu'il lui a été rapporté que les conditions de travail y sont agréables. De plus, les enseignants qui doivent gérer des classes à double niveau apprécient d'être aidés par les bénéficiaires du contrat de service civique.

Travaux en cours dans les autres écoles

Le chantier de rénovation des deux cantines a actuellement lieu à Hitivainui à Titioro.

A Taimoana, les travaux de mise aux normes d'hygiène et de sécurité se poursuivent.

Les écoles de Paofai et Ui Tama passeront prochainement au photovoltaïque, permettant une économie de 30 % sur leur consommation électrique, soit plus de 2 millions xpf par an

Rédigé par D'après un communiqué le Mercredi 7 Septembre 2016 à 14:16 | Lu 1059 fois