Ecole ouverte : Les élèves du collège Henri Hiro à l’heure de la COP21


Plusieurs activités ludiques étaient proposées aux élèves sur le thème du recyclage.
FAAA, le 29/09/2015 - Du 21 au 25 septembre, 140 collégiens ont participé au programme d’école ouverte au collège Henri Hiro. Le thème retenu pour cette période est l’éducation au développement durable, avec un volet très important consacré à la culture polynésienne. Des activités qui entrent dans le cadre des enjeux de la COP21, qui se tiendra en octobre à Paris.

140 élèves du collège Henri Hiro ont passé leurs vacances dans les locaux de leur établissement scolaire. Durant une semaine, ces collégiens ont profité des diverses activités proposées par l'équipe enseignante, avec en fond de toile, une sensibilisation sur le réchauffement climatique.

La majorité de ces élèves est issue de milieux modestes et ils n'ont pas souvent l’occasion de participer à des activités pendant les vacances.

Au programme de la semaine, des activités ludiques en matinée, et place au sport l'après-midi. Parmi les diverses activités proposées, on retrouve, la création de bijoux avec des matériaux de récupération, la confection de jardinières avec des bouteilles en plastique, la fabrication de cartes postales avec des rouleaux de papiers hygiéniques ou encore la réalisation d’un clip vidéo sur la préservation de l’environnement.

Ces activités entrent dans le cadre des enjeux de la COP21, qui se tiendra en octobre à Paris. Réunion à laquelle la Polynésie française participera dans le cadre des débats sur le réchauffement climatique. Le collège Henri Hiro s’inscrit dans cette démarche et souhaite décrocher le label éco-collège.

Les élèves ont travaillé avec des objets récupérés et ont réalisé plusieurs œuvres, comme ces bracelets.

Rédigé par Corinne Tehetia le Mardi 29 Septembre 2015 à 11:46 | Lu 742 fois