Earth Hour : L’initiative tahitienne remarquée par la WWF


L'initiative tahitienne en faveur de la Earth Hour a été remarquée par l'organisation de cet événement mondial
PAPEETE, le 27 mars 2014 – Ce samedi 29 mars de 20h30 à 21h30 ce sera la Earth Hour, l’Heure pour la Terre, et tous les habitants de la planète sont invités à éteindre leurs lumières pendant ces 60 minutes. En France, la Tour Eiffel et plus de 400 autres monuments éteindront leurs illuminations pour l’occasion. Afin de ne pas s’ennuyer dans le noir, de nombreuses animations sont organisées partout dans le monde autour de la sensibilisation aux problèmes environnementaux. A Tahiti, les restaurants proposeront des dîners aux chandelles, mais l’événement principal se déroulera au stade Pater : il faudra s’y rendre pour assister à un concert (acoustique évidemment) de Pepena. Mais il y a une condition : pour entrer il ne faut pas acheter un ticket, mais apporter des déchets à recycler !

Cette initiative tahitienne en faveur de la Earth Hour a été remarquée par l’ONG écologiste WWF, co-organisatrice de l’événement. Elle l’a placé dans ses « 12 histoires massivement impressionnantes de la Earth Hour que vous voulez vraiment connaitre ». Le concert est en quatrième position, derrière des initiatives vraiment frappantes :

- En première place une étudiante des Emirats Arabes Unis qui célébrera cette heure en Antarctique,
- En seconde position un logo « Earth Hour » de 2 800 mètres carrés dessiné dans le lit d’une rivière asséchée en Iran,
- En troisième place la marche de 3 404 km de 12 volontaires, qui partent du Nigéria pour aller jusqu’au Mali en un peu moins de 2 mois.

Si même une des ONG écologiste les plus importante au monde remarque cette initiative, nul doute que les polynésiens lui feront honneur en s’y rendant nombreux. A ‘āfa’i i te pehu i tīti’a hia ! (Amenez vos déchets à recycler !)


Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Mercredi 26 Mars 2014 à 15:11 | Lu 1038 fois