Du matériel informatique pour la continuité pédagogique


Tahiti, le 17 avril 2020 – La Fondation agir contre l’exclusion (FACE) Polynésie a lancé un appel aux dons de matériel informatique ce vendredi pour permettre aux enfants de familles démunies de Tahiti et Moorea d’avoir accès aux outils de continuité pédagogique.
 
La Fondation agir contre l’exclusion (FACE) Polynésie a lancé un appel aux dons ce vendredi pour accompagner les familles les plus démunies dans la continuité pédagogique. Elle fournirait du matériel informatique reconditionné à des familles ne possédant pas d’un ordinateur, ni d’une connexion internet, ce qui leur permettra d’avoir accès aux dispositifs de continuité pédagogique.

Matériel informatique : Wanted

La Fondation souhaite faire appel aux dons de claviers et de souris USB, d’écrans LCD, d’unités centrales et de téléphones portables de type smartphone qui permettent « le partage de connexion ». Elle avertit cependant qu’elle ne pourra « récupérer du matériel fonctionnel qui ne nécessitera qu’un faible reconditionnement ». Par « faible reconditionnement », il faut comprendre du matériel qui ne nécessitera que du « dépoussiérage » et une « réinstallation du système d’exploitation ».
 
Pour les dons, le public est invité à déposer le matériel dans un local prêté par la Chambre de commerce, de l’industrie, des services et des métiers (CCISM) aux ateliers relais situés dans la vallée de Tipaerui. Ces locaux seront ouverts à partir de mardi prochain, entre 9 heures et 16 heures.

Dix familles déjà équipées

À ce jour, dix familles de Tahiti et Moorea sont équipées. Cela représente une trentaine d’enfants au total, scolarisés à l’école primaire de Maharepa, au collège de Paopao, au lycée agricole de Opunohu et au collège du Taaone.

Rédigé par Ariitaimai Amary le Vendredi 17 Avril 2020 à 18:27 | Lu 1985 fois