Du bronze pour Marc Lisan au powerlifting


"Je suis très fier de ma troisième place. Devant moi j'ai deux athlètes de Nauru qui font les championnats du monde", a confié Marc Lisan
APIA, le 19 juillet 2019 – Marc Lisan, originaire de Huahine, a remporté ce vendredi la médaille de bronze en force athlétique dans la catégorie des moins de 83 kg. Mahei Oopa chez les moins de 74 kg finit de son côté quatrième. 

Une nouvelle médaille pour les athlètes tahitiens en force athlétique. Après les médailles d'argent de Sandra Pratz et de Heilani Sao Yao, Marc Lisan pour les hommes dans la catégorie des moins de 83 kg a décroché le bronze ce vendredi. Le Tahitien, originaire de Huahine, a terminé le concours avec une charge totale de 647.5 kg. Ce dernier aura été au coude à coude tout au long de la compétition avec Ruaia des Kiribati qui finit quatrième à 22 kg du Tahitien. 

Sur les deux premières marches du podium on retrouve deux athlètes de Nauru. Deamo Baguga en or avec une charge totale de 730 kg et son compatriote Adam en argent avec une charge de 702.5 kg. "Je suis très fier de ma troisième place. Devant moi j'ai deux athlètes de Nauru qui font les championnats du monde", a confié Marc Lisan. "J'ai eu un beau combat avec le Kiribatien. J'ai fait la différence au bench-press où j'ai sorti une barre à 182 kg. J'ai jamais fait ça à Tahiti. Je me suis donné à fond et je suis satisfait du résultat."

Un deuxième tahitien était également engagé ce vendredi matin en force athlétique. Mahei Oopa chez les moins de 74 kg a eu moins de réussite et termine au pied du podium. 

Les compétitions de force athlétique se poursuivent ce vendredi après-midi aux Samoa avec l'entrée en lice des poids lourds, où quatre Tahitiens sont engagés. 

Rédigé par Désiré Teivao le Jeudi 18 Juillet 2019 à 15:43 | Lu 10058 fois