Dominique Auroy postulant au titre de consul honoraire de Russie à Tahiti


Alexander Orlov entouré du président Fritch et de Tearii Alpha, en compagnie de l’homme d’affaires Dominique Auroy et de Thierry Nuhn-Fat, conseiller spécial d'Edouard Fritch.
PARIS, 23 mai 2016 - L’homme d’affaires Dominique Auroy a accompagné Edouard Fritch et son ministre Tearii Alpha, à l’entrevue accordée lundi à Paris par Alexander Orlov, l’ambassadeur de la Fédération de Russie en France.

Le président polynésien et Alexander Orlov ont discuté lors de cette entrevue de possibles rapprochements de la Russie et la Polynésie française, sur les plans économiques et culturels. L’ambassadeur a invité le président Fritch à se rendre à Moscou pour rencontrer les autorités russes afin de mieux définir les domaines possibles de relation et de travail.

Dominique Auroy, le patron du groupe La Dépêche de Tahiti, est postulant au titre de consul honoraire de Russie en Polynésie française. Il était présent à Teva i Uta, le 8 avril dernier, pour accueillir une délégation russe, venue de l'île de Kronstadt (Saint-Pétersbourg), avec qui la commune de Tearii Alpha est jumelée. A cette occasion, l'annonce avait été faite d'une demande d'accréditation déposée par la Fédération de Russie auprès de l’Etat français pour la nomination d’un consul de Russie à Tahiti.

Rédigé par JPV le Lundi 23 Mai 2016 à 13:49 | Lu 3328 fois