Domenech devrait toucher une indemnité chômage mensuelle de plus de 5600 euros


BORDEAUX, 9 novembre 2010 (AFP) - Raymond Domenech, l'ex-sélectionneur de l'équipe de France de football, devrait toucher une indemnité chômage mensuelle de 5600 à 5900 euros, indique mardi le quotidien régional Sud Ouest sur son site internet.

Domenech, qui a déposé son dossier dans une agence parisienne de Pôle Emploi, a déjà perçu courant octobre sa première allocation retour emploi (ARE) d'un montant de 1736,32 euros, une somme ne couvrant qu'une "courte période de neuf jours", précise le quotidien qui s'est procuré le document.

L'ancien sélectionneur devrait ainsi toucher une indemnité de 5600 à 5900 euros pour un mois complet.

Selon ce texte, l'ancien sélectionneur, qui a été salarié pendant 17 ans de la Fédération française de football (FFF) est la recherche d'un poste "de cadre technique dans le secteur +sport balle+".

Le même document révèle que le licenciement pour faute grave de la Direction technique nationale de la Fédération lui ouvre "droit à l'indemnité chômage maximale prévue par la loi".

Cotisant depuis au moins trois ans et âgé de plus de 50 ans, Domenech, qui fêtera en janvier ses 59 ans, profitera également d'une disposition allongeant à 36 mois la durée de cette indemnisation calculée sur la base de 300.000 euros de revenus.

Licencié pour faute grave - la FFF lui reproche d'avoir lu la lettre des Tricolores contestant l'exclusion de Nicolas Anelka et d'avoir refusé de serrer la main du sélectionneur brésilien de l'Afrique du Sud, Carlos Alberto Parreira -, Raymond Domenech a contesté cette procédure devant le conseil de Prud'hommes.

Il réclame une somme de 2,9 millions d'euros, dont une partie au titre de réparation du préjudice professionnel et moral.

gr/bd

Rédigé par AFP le Mardi 9 Novembre 2010 à 08:34 | Lu 305 fois