Disparition du labrador Kai : la commune de Faa'a porte plainte


PAPEETE, le 13 octobre 2016 - La semaine dernière, un chien labrador a manqué de se faire écraser sur la RDO. Un jeune garçon l'a sauvé et a ramené le chien en lieu sûr. Pris en charge par les services de la fourrière, l'animal a disparu. La mairie de Faa'a souhaite clarifier la situation.

La semaine dernière, un labrador s'est échappé de chez lui. Il a été percuté par une voiture sur la RDO, près de Faa'a; Un garçon est allé le chercher pour le ramener en sécurité. L'histoire avait fait le tour des réseaux sociaux. Cette semaine, toujours par le biais des réseaux sociaux, un avis de disparition a été porté à la connaissance du public. Après l'accident, le chien, qui répond au nom de Kai, n'a pas regagné son domicile. Pris en charge par les services de la fourrière, il aurait été volé quelques heures après avoir été percuté.

Suite à des rumeurs sur le réseau social concernant la disparation du chien labrador dénommé « Kai », la commune de Faa'a a souhaité apporter aux internautes, défenseurs de la cause animale, un démenti sur les cirsconstances de sa disparition.

"En effet, ce labrador de couleur beige s’étant échappé de son domicile a été retrouvé gravement blessé sur la RDO. Sauvé par un jeune sportif, une prise en charge rapide de Kai a été effectuée par l'agent de police en charge de la brigade canine. Le chien a donc été placé à la fourrière en attendant que son propriétaire le récupère.
Cependant, au vu de l'état de gravité des blessures de l'animal, l'agent police a pris l'initiative dans la soirée de se rendre auprès d'un vétérinaire pour lui prodiguer les soins d’urgence que la commune aurait pris en charge. Après s’être absenté de la fourrière, à son retour le labrador avait disparu.
La commune est indignée par un tel acte et une plainte a été déposée. L'enquête en cours permettra de retrouver l'auteur du vol et ramener « Kai» à son propriétaire."

Rédigé par Amelie David le Jeudi 13 Octobre 2016 à 16:27 | Lu 6541 fois