Disparition d’un nageur : un requin pointe blanche suspect numéro un


Cottesloe Beach
PERTH, mardi 11 octobre 2011 (Flash d’Océanie) – la police de Cottesloe Beach (près de la ville de Perth, côte Sud-ouest) a poursuivait mardi des recherches en vue de retrouver une trace d’un nageur, identifié comme étant un homme de 64 ans répondant au nom de Bryn Martin disparu depuis lundi matin alors qu’il effectuait son exercice de nage quotidien, rapporte mardi la radio nationale publique australienne ABC.
Selon les témoignages recueillis sur place, la victime, connu pour être un nageur expérimenté, aurait été attaquée par un requin de type pointe blanche, à quelques centaines de mètres du rivage.
Les premières recherches, lundi, n’ont rien donné, à part les restes du maillot de bain de la victime, retrouvé déchiré non loin de la bouée où il aurait disparu et depuis formellement identifié par l’épouse.
Les recherches ont repris mardi, impliquant à la fois des moyens privés (bateaux de résidents) ainsi que deux hélicoptères.
La plage de Cottesloe Beach a été fermée au public jusqu’à nouvel ordre.
Dimanche 4 septembre 2011, dans la même région, un bodyboarder de vingt et un ans a trouvé la mort des suites des blessures occasionnées par l’attaque d’un requin, sur la côte Ouest australienne, à environ trois cent kilomètres au sud de la ville de Perth.
Le jeune homme, originaire de Sydney, surfait en compagnie de plusieurs camarades sur le spot réputé de Sugarloaf Rock lorsqu’il a été attaqué par le squale.
Il a succombé après que l’une de ses jambes ait été emportée par le requin, que les témoins décrivent comme un grand blanc.
La plage a été fermée jusqu’à nouvel ordre et es autorités ont lancé une opération afin de tenter de retrouver le squale.
En février 2011, cette région de l’Australie a connu une précédente attaque de requin, dont a été victime un pêcheur d’abalone (coquilles Saint Jacques).

pad

Rédigé par PaD le Lundi 10 Octobre 2011 à 15:18 | Lu 1373 fois