Direction d’Air Tahiti : aucune "décision définitive" concernant Laflaquière


Jean-Pierre Laflaquière, le 3 septembre 2012, en marge de la cérémonie militaire de prise de fonctions d'Anne Cullere, ComSup
PAPEETE, mercredi 28 août 2013 – Jean-Pierre Laflaquière pourrait assumer dès le mois d’octobre prochain la fonction de directeur général d’Air Tahiti, a en croire les "confidences" recueillies par le site Tahiti Today, ce lundi. Interrogé au sujet de cette annonce, Marcel Tuihani a fait preuve d’une grande prudence sans pour autant démentir.

La nomination de Jean-Pierre Laflaquière à la tête de la compagnie Air Tahiti, ne posera-t-elle aucune contrainte légale ?

Marcel Tuihani : Pour le moment il n’y a pas d’obstacle administratif pour une éventuelle confirmation. Mais pour l’heure, la décision définitive n’a toujours pas été prise. Il n’y a pas encore d’acte administratif nommant Jean-Pierre Laflaquière comme directeur général d’Air Tahiti.

Confirmez-vous cependant que c’est la volonté du Pays de le nommer ?

Marcel Tuihani : Oui, il y a un positionnement qui a été pris. Attendons que les choses se confirment avant de commenter cette décision.

Quelles sont les compétences que lui prête le gouvernement pour occuper ce poste ?

Marcel Tuihani : Ecoutez, je pense qu’une personne de cette envergure a forcément une expérience qui peut intéresser une collectivité comme la Polynésie française. Quelque soit le secteur, y compris l’aérien. Ce que l’on reconnait à monsieur Laflaquière c’est véritablement ses compétences en matière de développement durable. C’est quelque chose en quoi il s’est personnellement impliqué et je pense que quelque soit le secteur d’activité, c’est un souci que l’on doit avoir de manière permanente.

Rédigé par Jean-Pierre Viatge le Mercredi 28 Aout 2013 à 17:54 | Lu 2893 fois