Diner avec un grand chef suspendus à un fil à 25 m de hauteur

NICE, 2 juin 2010 (AFP) - Tutoyer les étoiles tout en se délectant les papilles: c'est le programme alléchant que propose du 9 au 13 juillet à Monaco la société Dining Events aux happy few pouvant débourser 1.000 à 1.500 euros pour s'asseoir à un table gastronomique suspendue à 25 mètres de hauteur.


"Loin du monde, hors du temps", comme le dit le dossier de presse, les convives seront invités à dîner sanglés dans des fauteuils soudés à une plateforme suspendue par une grue à 25 mètres au-dessus du sol, soit la hauteurs d'un immeuble de dix étages.

Avant de déguster leurs plats, ils pourront voir des chefs réputés y mettre en direct et en plein ciel la dernière main.

Parmi ces as de la cuisine de haut vol, Joël Robuchon mais aussi trois chefs de chef d'Etat: Christian Garcia, chef du prince Albert II, Bernard Vaussion, qui officie à l'Elysée, et Jérôme Rigaud, du Kremlin.

Les trois derniers déploieront tout leur talent le 9 juillet, pour une soirée qui brillera décidément de mille feux, puisqu'elle sera agrémentée de feux d'artifices.

Cent euros, sur le prix du repas, seront reversés à l'association de soutien aux personnes malades du sida Fight Aids, présidée par la princesse Stéphanie de Monaco.

Créé par les sociétés belges hakuna matata et The Fungroup il y a quelques années, le concept "Dinner in the sky" a été vendu depuis dans de nombreux pays. En France, la société Dining Event entend l'adapter en "mettant en avant la gastronomie française", explique Bruno Hameurt, coordinateur de l'événement monégasque.

Rédigé par AFP le Mardi 1 Juin 2010 à 18:33 | Lu 533 fois