Deux toilettes font le buzz


MOSCOU, 23 janvier 2014 (AFP) Deux cabinets de toilette installés côte à côte sans aucune séparation dans les toilettes hommes du centre de biathlon flambant neuf de Sotchi: la photo prise par le journaliste de la BBC Steve Rosenberg et publiée sur son compte Twitter fait le buzz sur les réseaux sociaux depuis plusieurs jours.

Pour lever tout soupçon, le journaliste a publié une deuxième fois la photo en précisant qu'il n'avait pas utilisé photoshop, un logiciel permettant de retoucher les images: "Vous pouvez voir mon reflet dans le bouton argenté de la chasse d'eau" au mur.

Parmi les réactions, le champion du monde d'échecs russe Garry Kasparov a écrit sur son compte Twitter: "Les toilettes à Sotchi vont créer un sentiment de communauté.

Plus de 50 milliards de dollars, voilà où ça mène", a ironisé l'opposant à Vladimir Poutine en référence au montant des dépenses globales pour l'organisation des JO de Sotchi, dont le président russe entend faire une opération de prestige. Kasparov a relevé sur Twitter quelques "bonnes suggestions" pour cette photo: "Toilettes accueillantes pour homosexuels", "Un retour au communisme", "Un nouvel événement synchronisé"...

Rédigé par () le Vendredi 24 Janvier 2014 à 06:40 | Lu 1046 fois