Deux hommes sur un "radeau" de 30 m2 sur la Seine à Paris


Photo : Des policiers de la brigade fluviale de Paris
PARIS, 20 juin 2012 (AFP) - Deux jeunes gens ont été interpellés la semaine dernière juchés sur un "radeau" de 30 m2 sur la Seine, une maquette faite de bric et de broc qu'ils voulaient tester sur l'eau, a annoncé mercredi la préfecture de police.

Dans sa lettre hebdomadaire PPrama, la préfecture rapporte que le jeudi 14 juin en plein après-midi, la brigade fluviale est intervenue pour deux jeunes gens "en équilibre sur une maquette de 30 m2 faisant office d'embarcation".

"L'expérimentation des inconscients avait pour objectif de filmer la flottaison de la construction basique", deux baguettes de bois sommairement attachées et couvertes de mousse.


"La frêle embarcation a été saisie" par la police, écrit la PP, "et le test des pseudo-marins", dont un étudiant aux beaux-arts présumé instigateur, "s'est achevé par deux contraventions de 5e classe". L'une d'elles, selon la PP, "pour utilisation d'une rame en Seine", ce qui est interdit sans autorisation, l'autre pour "non port de gilet de sauvetage".


Rédigé par AFP le Mercredi 20 Juin 2012 à 06:08 | Lu 793 fois