Deux hommes de Tahiti et Tahaa convoqués en justice pour trafic de stupéfiants


Un quadragénaire s'est fait surprendre par les gendarmes et la police municipale de Faa'a, alors qu'il était entrain de vendre de la drogue aux abords du magasin Taua, à Outumaoro (Punaauia). Les forces de l'ordre ont aussitôt procédé à la perquisition de son véhicule et ont découvert 64 boites de pakalolo, ainsi que 70 000 francs en liquide. Intérrogé par les gendarmes, l'homme a reconnu avoir déjà vendu une trentaine de boîtes à des dealers des alentours.

Une perquisition effectuée au domicile du a permis de découvrir 42 nouvelles boites et plus de 100 grammes d'herbe séchée. Après une rapide enquête, les gendarmes ont pu remonté la filière d'approvisionnement dudit pakalolo, qui semblerait provenir de l'île de Tahaa. Selon les forces de l'ordre, l'un des membres de la famille du quadragénaire pourrait être celui qui cultivait et envoyait les boites de pakalolo à Tahiti par bateau.

Les 70 000 francs et le véhicule perquisitionné ont été saisis par les gendarmes et les 106 boîtes de paka découvertes ont été détruites. Le propriétaire des boîtes et son contact à Tahaa sont pour leur part convoqués en justice pour trafic de stépufiants et devront répondre aux faits qu'ils leur sont reprochés.

Rédigé par () le Jeudi 9 Juin 2011 à 20:56 | Lu 1178 fois