Tahiti Infos

Deux corps calcinés découverts après un incendie à Rapa


PAPEETE, 13 octobre 2014 – Les dépouilles complètement calcinées de deux personnes ont été découvertes à Rapa après l’incendie d’une maisonnette, samedi.

Une enquête est ouverte par le parquet de Papeete, en recherche des causes de la mort de deux personnes dont les dépouilles complètement calcinées ont été découvertes samedi matin à Rapa après l’incendie, au cours de la nuit précédente, d’une petite demeure en bois.

L’île de Rapa est la localité la plus au sud de l’archipel des îles Australes, à plus de 1300 kilomètres de Tahiti. Le parquet de Papeete reconnait ne pas avoir beaucoup d’éléments pour l’heure, compte tenu de l’absence de médecin et de forces de gendarmerie sur place. Les premiers constats ont été réalisés par le policier municipal, samedi matin.

L’incendie s’est produit dans la nuit de vendredi à samedi. L’agent est en mesure d’affirmer qu’une soirée assez alcoolisée s’était déroulée dans le fare victime de l’incendie.

Les corps sans vie et fortement dégradés par le feu ont été découverts samedi matin, sous les décombres.

Ces dépouilles ont été placées en chambre froide sur ordre du parquet de Papeete en attendant le passage du Tuhaa Pae, le 17 octobre. Ils seront rapatriés sur Papeete à bord de cette goélette. Papeete où une autopsie devrait avoir lieu autour du 20 octobre, au centre hospitalier de Taaone, afin de confirmer l'origine accidentelle de ces deux décès.

Rédigé par JPV le Lundi 13 Octobre 2014 à 09:31 | Lu 1096 fois