Deux arrestations de conducteurs en état d'ivresse pour la seule journée de mercredi


Le mercredi 11 janvier à 18h00, à Afaahiti (Taiarapu Est), un jeune homme de 22 ans qui circule au volant d'une Ford dans le sens Afaahiti / Taravao perd le contrôle de son véhicule, se déporte sur la gauche, percute une camionnette Peugeot conduit par une femme qui circule en sens inverse, et finit sa course dans le fossé. Personne n'est blessé. Mais le dépistage d'alcoolémie réalisé sur le conducteur de la Ford se révèle positif, avec 0.89 mg d'alcool par litre d'air expiré.

La rétention de son permis de conduire lui a été notifié. Le jeune homme sera convoqué ultérieurement devant la justice.

Dans la même journée, à 22h00, à Taravao, une femme de 46 ans circule à bord d'une Peugeot 106 lorsque qu’elle se déporte sur la voie de circulation opposée et manque de percuter le véhicule de la Police municipale de Taravao. Ces derniers font demi-tour et parviennent à immobiliser la voiture en question.

La conductrice refuse de se soumettre aux vérification de l’imprégnation alcoolique, mais les gendarmes appelés en renfort parviennent à la raisonner. Et le dépistage s'avère positif, avec un taux de 0.85 mg d'alcool par litre d'air expiré. La conductrice est conduite à la brigade de gendarmerie de Taravao pour être entendue. Son permis lui a été retiré. Elle sera également présenté devant les juges.

Rédigé par F K le Jeudi 12 Janvier 2012 à 16:44 | Lu 1543 fois