Tahiti Infos

Des sociétés de bijouterie chinoises en visite en Polynésie


PAPEETE, vendredi 8 novembre 2013 (Communiqué) - Une délégation de représentants de quatre sociétés de bijouterie haut de gamme, qui figurent parmi les plus importantes du marché chinois, effectue un séjour en Polynésie française, du 2 au 8 novembre, dans le cadre d’un "study tour" consacré à la perle de culture de Tahiti.

A cette occasion, avec les personnes présentes, le Ministre des Ressources marines, Tearii ALPHA, a organisé une réunion, jeudi, à Papeete, afin d’échanger sur la situation du secteur de la bijouterie et sur les opportunités qu’offre le marché chinois pour le développement de la commercialisation de la perle de culture de Tahiti. Les actions à mener, en particulier sur les actions de promotion des produits perliers à l’avenir sur ce marché, devaient aussi être évoquées.

Cette réunion s’est déroulée en présence du président de la Tahitian Pearl Association Hong Kong, M. Johnny CHENG, de la directrice de cette structure, Mme. Ida WONG, mais également du Consul de Chine à Tahiti, M. Dong WU, et des représentants des professionnels du secteur de la perliculture.

Créée en 2007, la Tahitian Pearl Association Hong Kong a en charge la promotion de la perle de culture de Tahiti à Hong Kong et en Chine. Elle est composée d’environ 80 membres, des négociants et bijoutiers, tous basés en Chine ou à Hong Kong.

Rédigé par Service de communication de la Présidence le Vendredi 8 Novembre 2013 à 08:27 | Lu 734 fois