Des excréments de cochons pour chasser des adolescents fauteurs de trouble


LONDRES, 28 décembre 2011 (AFP) - Une commune anglaise a choisi une méthode radicale contre les rassemblements de jeunes importunant le voisinage: l'épandage d'excréments de cochons.

La mairie de Middlesbrough, ville du nord-est de l'Angleterre, a décidé d'agir après avoir reçu des plaintes de la part des résidents d'un lotissement, ulcérés par la présence de groupes d'adolescents consommant drogue et alcool dans une zone boisée voisine.

Des agents de la mairie ont élagué des arbres, afin de rendre les jeunes plus visibles, avant de déverser une épaisse couche d'excréments de cochon, qui s'est révélée d'une efficacité redoutable pour chasser les indésirables.

"Une inspection a révélé que les lieux étaient utilisés pour la consommation d'alcool et de drogue, puisque du matériel tel que des 'bongs' (pipes à eau utilisées pour fumer des drogues) a été retrouvé", a indiqué un porte-parole de la mairie de Middlesbrough, ajoutant que les habitants préféraient encore la "légère odeur" du fumier aux désagréments liés à la présence des jeunes.

ar-alm/mpf

Rédigé par AFP le Mercredi 28 Décembre 2011 à 05:27 | Lu 885 fois