Des engins de chantier aux enchères : les propositions doivent être faites avant la fin du mois


PAPEETE, le 21 novembre 2016. Tombereaux, concasseur, tracteur… L'Etat met en vente une série d'engins aux enchères. La vente se fait par appel d'offres. Les propositions doivent être faites avant la fin du mois.

L'Etat organise une vente d'engins de chantier. Dans la liste des engins en vente, on trouve des tombereaux, un tracto-chargeur à roue, un compacteur à métaux sur remorque, un concasseur cribleur sur chenille, un tracteur niveleur moyen sur chenilles, une pelle sur chenille, une cisaille hydraulique, un groupe électrogène... Des pièces de rechange sont disponibles pour certains lots. La vente se fait par appel d'offres. C’est-à-dire qu'après publicité, les propositions des personnes intéressées se font par écrit. Une commission se réunira ensuite et choisira l’acquéreur après examen des différents dossiers déposés.

Cette forme de mise en vente est principalement destinée à l’aliénation de biens dont les caractéristiques laissent à considérer que les amateurs sont limités (par exemple les immeubles entiers ou les petits terrains enclavés par exemple).

Les engins appartenaient au Rimapp. Le groupe électrogène était à la gendarmerie. La visite des biens aura lieu sur place (heures de visites à déterminer avec les services sur place), contacter le RIMAPP au 40.46.30.50 ou 40.46.30.49 contacter la gendarmerie de Faa'a au 40.46.72.52.
Les ventes se font en l'état et sans garantie.

Les éventuels acheteurs doivent présenter leurs offres de prix au moyen d'un dossier que vous pouvez trouver ici
Ces soumissions doivent être accompagnées d’une copie d’un justificatif d’identité. La proposition doit se faire avant le mercredi 30 novembre le cachet de la poste faisant foi.
La commission des ventes de France domaine procédera au dépouillement des offres dans les semaines qui suivent la date limite de réception des plis.
A l’issue, France Domaine avisera par téléphone et/ou mail le candidat retenu. Ce dernier devra s’acquitter (par virement ou par chèque), dans les trois jours, du montant de la vente augmenté des frais (16%). L’enlèvement du bien ne pourra intervenir qu’après encaissement du prix



Pratique

Pour tous renseignements, contacter :
Direction des Finances Publiques en Polynésie française
Service France Domaine
BP 86 – 98713 PAPEETE
tgdomaine161@dgfip.finances.gouv.fr
Tél : 40 46 70 34 ou 40.46.70.37 ou 40.46.70.36
http://www.polynesie-francaise.pref.gouv.fr/Annonces/Les-ventes-aux-encheres
Date limite de réception des candidatures :
- Dépôt à la Direction des Finances Publiques : - 30 novembre 2016 - 15 h
- Par courrier à la Direction des Finances Publiques : - 30 novembre 2016
(le cachet de la poste faisant foi)

Rédigé par Mélanie Thomas le Mardi 22 Novembre 2016 à 07:00 | Lu 5043 fois