Des élèves de Poly3D remportent le Unreal Engine Game Jam


Les Noble Crocoz
PAPEETE, le 22 septembre 2016 - Dans le petit monde du développement de jeux vidéo indépendant, c'est un titre qui en jette. Une équipe de 4 élèves de Poly3D avec un de leurs coaches a participé au Unreal Engine Game Jam de septembre, pendant leurs vacances, et a remporté le premier prix.

Que font les élèves de Poly3D pendant leurs vacances ? Certains d'entre eux continuent tout simplement de faire ce qui les occupe déjà le reste de l'année : créer des jeux vidéo. L'équipe Noble Crocoz composée de Jessie, Tuhono, Evans, Manoa et Moerani a ainsi décidé de participer à une compétition organisée mensuellement par un des plus gros acteurs du développement de jeux, Unreal Engine.

Ce "Game Jam" est une compétition informelle et amicale. Les équipes ont 72 heures pour créer un jeu entier et le partager avec la communauté. Il y a tout de même de beaux prix à la clé : un sac de goodies de l'éditeur et 5 licences d'un an pour un logiciel d'effets spéciaux (Houdini Indie) qui vaut tout de même 199 dollars pièce. En septembre, 45 équipes ont participé au Game Jam, et le premier prix est donc allé aux quatre jeunes padawans en deuxième année de l'école Studio Poly3D et un de leurs coaches, professeur de code, qui les a rejoint pour "donner un coup de main".

À noter que tous les padawans de deuxième année devront participer à ce concours mensuel dans le cadre de leur cursus. Mais ce premier test prouve qu'ils sont déjà largement au niveau.

Pour tester le jeu, vous pouvez télécharger Drop it or Not sur ce lien (il ne marchera que sur des systèmes Windows 64 bits).


Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Jeudi 22 Septembre 2016 à 12:38 | Lu 5124 fois