Des centaines de poissons morts retrouvés à Bora Bora et Raiatea


FB : Michelle Mou Sing
Tahiti, le 4 janvier 2020 - Des centaines de poissons morts, flottant à la surface ou échoués sur des plages, ont été retrouvés à Bora Bora et Raiatea.

De nombreux internautes ont relayé samedi des images de centaines de poissons morts échoués sur la plage de Matira à Bora Bora. Sur les réseaux sociaux, un biologiste marin basé à Raiatea a lancé un appel afin de récolter des images. "Un phénomène étrange se déroule en ce moment sur Raiatea et Bora. Des poissons sont retrouvés morts dans le lagon, flottant à la surface ou sur les plages", a-t-il ainsi rapporté avant d'indiquer qu'il transmettrait les photographies des poissons à des chercheurs.
 
Dans la foulée, plusieurs observateurs, scientifiques et représentants des autorités ont évoqué plusieurs théories à l’origine du sinistre spectacle, parmi lesquelles principalement un « phénomène naturel » d’asphyxie des poissons en raison du manque de renouvellement de l’eau du lagon. Phénomène exceptionnel déjà observé ces dernières années en Polynésie.

 

FB : Michelle Mou Sing

Rédigé par Garance Colbert le Samedi 4 Janvier 2020 à 13:27 | Lu 22791 fois