Dernier examen de Brevet d'Etat d'Educateur Sportif plongée subaquatique à Tahiti.

Le dernier examen de Brevet d'Etat d'Educateur Sportif (BEES) s'est déroulé à Tahiti le mardi 20 novembre au sein de l'Institut de la Jeunesse et des Sports de la Polynésie Française.
A l'issue de 2 jours d'examen (le lundi 19 novembre pour l’écrit et les épreuves orales le lendemain), 22 candidats ont été déclarés admis par le jury


Cet examen avait pour but d'évaluer les candidats au métier d'Educateur sportif en plongée subaquatique. L'examen a été préparé et organisé conjointement par les responsables de l'Etat et de la Polynésie française, en matière de formation et de diplômes professionnels. L'examen s'est déroulé dans d'excellentes conditions. C'est au terme d'une longue préparation que 23 prétendants se sont présentés. Ils ont en effet dû gravir les 4 niveaux techniques de plongeurs, réussir leur monitorat fédéral 1er degré (MF 1), être reçus à la formation commune du BEES1, être titulaires d'un diplôme de secourisme (PSE1), du permis pour conduite de bateaux en mer et suivre avec succès une formation complémentaire pour pouvoir se présenter à l'examen.
A l'issue de 2 jours d'examen (le lundi 19 novembre pour l’écrit et les épreuves orales le lendemain), 22 candidats ont été déclarés admis par le jury, soit 96% de réussite.
Nous souhaitons donc à ces nouveaux diplômés une longue vie dans le métier. Nul doute que les magnifiques fonds marins de la Polynésie française et le sourire des touristes qu'ils emmèneront contribueront à maintenir leur passion intacte.




Le Jury :
-Mr Gérard Dubois, inspecteur de la Jeunesse et des Sports, (Président du jury)
-Mr Steeve Raoulx, inspecteur de la Jeunesse et des Sports et de Mr John Crawford , professeur de sport (en charge notamment du bon déroulement des épreuves orales)
- Mr Claude Legrand, référent technique plongée subaquatique au sein du département des activités physiques et sportives du Service de la Jeunesse et des Sports, (en charge de la coordination technique et pédagogique de l'examen)
- Mr Didier Reiatua, conseiller d'animation sportive au sein du Bureau des Formations et des Certifications du Service de la Jeunesse et des Sports, (en charge de la coordination administrative).

Un grand merci à:
-Mme Danièle Guyonnet, Chef du Service de la Jeunesse et des Sports,
-Mme Mae Lhopital, responsable du département Formation de l'IJSPF,
-Les différents membres du jury,
-Les représentants de la Fédération délégataire de plongée (FFESSM), des différents syndicats de moniteurs de plongée (ANMP et SNMP) et du représentant des employeurs de plongée (SNEPL).
-A tous les candidats.


Rédigé par P.Rossi et IJSPF le Vendredi 22 Novembre 2013 à 03:31 | Lu 863 fois