Tahiti Infos

Dérives sexuelles dans un camp de vacances: les principaux accusés en prison.


PAPEETE, le 16 mai 2017 - Le tribunal a, hier, rendu les délibérés à propos des violences sexuelles qui avaient eu lieu au sein d'un camp de vacances en décembre 2011. Les deux principaux accusés ont écopé de peines de prison ferme.

Pour mémoire, les faits remontent à la fin de l'année 2011. A cette époque, un camp de vacances pour adolescents est mis en place à Papara. Les jeunes participants ont tous été extraits de leurs milieux familiaux pour être placés par les services sociaux. Alors que la colonie doit débuter, les trois principales organisatrices se désistent. Le directeur engage alors trois autres hommes dont seulement l'un d'entre eux est titulaire du diplôme adéquat. S'ensuivent des attouchements et des agressions sexuelles ainsi que l'introduction de stupéfiants et d'alcool au sein même du camp.

Une relaxe et trois peines de prison

Les délibérés ont été rendus hier. Le directeur, John T, ainsi que son adjoint, Dave T, ont été condamnés à des peines de 4 ans de prison ferme dont deux avec sursis. Le troisième prévenu a écopé d'une peine de deux ans assortie avec sursis. Enfin, le dernier des 4 animateurs, qui, au regard des faits, semblait le moins impliqué , a été relaxé. Le montant total des indemnités accordées aux victimes s'élève à 3 millions de Fcfp

Rédigé par Garance Colbert le Mardi 16 Mai 2017 à 17:38 | Lu 4750 fois