Députation : Un concours pour sensibiliser les jeunes électeurs


Le candidat aux députations dans la 3ème circonscription, Teva Rohfritsch lance un concours. La consigne est de rédiger une proposition de loi qu’un député pourrait présenter à l’Assemblée nationale. Le concours est ouvert exclusivement à toute personne de la tranche d’âge 16-25 ans domiciliée en Polynésie française dans les communes de Punaauia et de Faaa ou dans les îles de Raiatea, Tahaa, Huahine, Maupiti et Bora Bora. Cette idée est née à la suite de nombreuses rencontres avec les jeunes. L’objectif est donc de les sensibiliser aux élections législatives, afin qu’ils prennent conscience du rôle du député.

Le concours a été officiellement lancé mercredi 2 mai 2012 à Uturoa et sera clos le mardi 22 mai 2012 à 12 heures. Les propositions devront être mises sous enveloppes accompagnées des noms, prénoms et coordonnées complètes du candidat. Le tout doit être déposé dans les urnes spécialement prévues à cet effet à Raiatea, dans la ville de Uturoa, et à Tahiti, à la permanence du candidat Teva Rofritsch, rond point de Tamanu, à coté du snack Chez Roger, commune de Punaauia.

L’imprimé de participation au jeu est téléchargeable sur le site Ohiva il est aussi possible de renvoyer le bulletin de participation dûment complété à l’adresse tevaro.legislatives2012@gmail.com, en notant dans l’objet de l’envoi « Concours Proposition de loi Jeune Député 2012 ». en plus de la rédaction de la proposition de loi, il faut aussi répondre à un questionnaire.Les candidats expliqueront en quelques lignes le périmètre de leur proposition, la (ou les) problématique (s) concernée (s), ainsi que l’ (es) amélioration (s ) attendue (s).Il ne s’agit pas de rédiger le texte selon des formes académiques d’usage, mais bien d’expliquer le contexte de la proposition et de décrire le (s) bienfait (s) attendu (s). Le nom du vainqueur du concours sera proclamé le samedi 26 mai 2012 à Uturoa.


Rédigé par Moeata Simon le Lundi 7 Mai 2012 à 16:00 | Lu 1074 fois