Dennis Chambers et Tony Lindsay, le batteur et chanteur de Santana à Tahiti le 4 décembre

Le musicien et producteur Félix Vilchez organisera les 6 et 7 décembre prochain, deux soirées-concerts exceptionnelles avec deux piliers du groupe Santana, à savoir Dennis Chambers (l’un des cinq meilleurs batteurs mondiaux) et Tony Lindsay (vedette internationale de musique Soul et R&B, récompensé 11 fois aux « Grammies ». A ne surtout pas manquer…


De gauche à droite, Dennis Chambers et Tony Lindsay, deux piliers du groupe de Carlos Santana.
Dans quelques semaines, Dennis Chambers et Tony Lindsay, deux stars américaines connus pour chanter avec le guitariste Carlos Santana, fouleront pour la première fois le fenua. Etant en tournée actuellement, ils ont accepté de venir à la demande de leur ami, le producteur et musicien Félix Vilchez.

Deux soirées sont prévues les 6 et 7 décembre prochains au Méridien. Les billets seront en vente dans tous les magasins Carrefour.

L'américain Dennis Chambers est né le 9 mai 1959. Il est l’actuel batteur de Carlos Santana. Au fil du temps, il est devenu une vraie légende pour ses prestations spectaculaires et ses enregistrements avec John McLaughlin, Chick Corea, Mike Stern, Brecker Brothers et bien d'autres artistes. Le jour-même de son arrivée sur le territoire, le batteur offrira une "Master class" (laquelle réunira à coup sûr les batteurs du fenua) ainsi qu’une "Démonstration" qu''il présente habituellement aux universités les plus prestigieuses des pays dans lesquels il se rend. Très admiré pour sa rapidité, sa puissance et ses « impros », Dennis Chambers a eu l’occasion de démontrer ses talents à travers le monde entier.

Ce « fou » des drums a commencé très tôt la percussion à l’âge de quatre ans, puis a joué deux années plus tard dans les boîtes de nuit, en dépit de son jeune âge. Il fut le batteur de Funkadelic (groupe funk américain fondé en 1964) pendant une décennie. Il a également travaillé pour Bill Evans, John Scofield, George Duke, Stanley Clarke, les Brecker Brothers et Niacin dans les années 1990. Ces derniers sont des références dans leurs styles respectifs (Jazz, Blues, Funk et Rock).

En 1991, il a sorti son premier album solo intitulé Getting Even, suivi de Outbreak . En 2006, il a enchaîné l’enregistrement de deux albums : Planet Earth, ainsi qu’ Organik Wiko. Son style lui vaudra d’être le batteur attitré du guitariste-chanteur Carlos Santana. C’est avec ce dernier que Dennis aura l’opportunité de faire le tour du monde.


TP

Rédigé par TP le Mercredi 13 Novembre 2013 à 12:13 | Lu 1607 fois