Tahiti Infos

Dédicace du livre "Itinéraires" par Pierre Dargelos


Dédicace du livre "Itinéraires" par Pierre Dargelos
PAPEETE, le 10 avril 2015. (COMMUNIQUE) Pierre DARGELOS sera présent à la librairie ODYSSEY le samedi 18 avril 2015 de 8h30 à 12h , pour dédicacer ITINERAIRES.

Avec ce livre , largement autobiographique, l’auteur transmet avec humour quelques bribes de vie, un récit susceptible d’aider tel inconnu qui cherche, à son tour, son chemin. Pas évident.
Pourtant, toute "chose vue" ou vécue, au long de chaque existence, est l’occasion de prendre conscience de ses questionnements initiaux, de son potentiel, de ses manques, d ’ enrichir son identité , d’apprendre à mieux être, dans son fort intérieur et avec les autres.
Vivre ailleurs, quels que soient les lieux, est une occasion magnifique de se découvrir, grâce à ceux que vous cotoyez, d’apprécier les altérités, de comprendre qu’il y a mille chemins possibles pour se réaliser.
Une expérience personnelle peut-elle servir à autrui ? Qui sait? Peut-être. Dans tous les cas, au soir d’une existence, nombreux sont ceux qui se demandent : " Que faut-il dire aux hommes ?", avec l’espoir qu’un lecteur anonyme prendra conscience de ses atouts, de ses limites, nourrira sa capacité d’empathie, si ce n’est celle d’aimer, sans laquelle il manquerait, sans doute, une brique essentielle à "ce presque rien que l’on nomme une vie".


Dédicace du livre "Itinéraires" par Pierre Dargelos
Pierre DARGELOS

Né le 9 mars 1937 dans une famille d’ouvriers. Dès 1955, il gagne sa vie, puis devient instituteur, professeur, inspecteur de l’éducation nationale, tout en poursuivant ses études.
Il tente de conjuguer solidarité et solitude, poétique et politique, pour améliorer ce monde. Il quitte l’hexagone et exerce son métier en diverses
parties du monde.
Malgré les prix "Encres vives", "Ilarie Voronca" et "Antonin Artaud" qui lui sont décernés, il est au loin.
Aujourd’hui, entre Gironde et Tahiti, il vit la présence et l’absence, la solitude, le partage, les moments de parole et le choix du silence, au coeur du Pacifique Sud "où s ’abreuve la nuit " , son quotidien d’exil et d’équinoxe.

Rédigé par Librairie Odyssey le Vendredi 10 Avril 2015 à 13:19 | Lu 849 fois