Découvrez les nouvelles sculptures élégantes de Claude Morlot


"La vahine au paréo", ou la quête d'esthétisme signée Morlot.
PAPEETE, le 14 novembre 2016 - Du 18 au 30 novembre, la galerie des Tropiques accueillera la nouvelle collection du sculpteur. L'artiste présentera 34 pièces réalisées en basalte, sa "pierre de prédilection". Des œuvres élégantes et élaborées à découvrir dès vendredi, lors du vernissage.


Comme chaque année, Claude Morlot s'apprête à dévoiler le fruit de son travail à la galerie des Tropiques. Après une superbe exposition en 2015 sur le thème "Océan", l'artiste présentera, du 18 au 30 novembre, 34 œuvres de toute beauté. Il confie : "Ma nouvelle collection n'a pas de thème particulier. Mes sculptures sont toujours réalisées en basalte, ma pierre de prédilection. J'aime jouer sur les contrastes, en allant du noir intense, irisé, aux pierres polies, c'est ma signature en quelque sorte."





Cette sculpture en basalte et feuilles d'or, "Jour de fête", pèse 75 kilos.
La grande maturité de son art s'exprime pleinement grâce à une technique parfaitement maîtrisée qui donne à ses sculptures une expressivité remarquable. "Dans certaines de mes œuvres comme La vahine au paréo, je suis à la recherche de lignes et de formes, c'est une quête esthétique ; d'autres pièces sont plus introspectives", précise-t-il.

La nouvelle collection de Morlot comprend 34 pièces d'une élégance remarquable.
Ce métropolitain, originaire de Dijon, est installé en Polynésie depuis une trentaine d'années. Après un long séjour à Bora Bora, il réside désormais à Tahiti où il se consacre à ses créations depuis son atelier sis à Paea. De son grand-père ébéniste, il a hérité de la passion du bois, qu'il a longtemps travaillé. Découvrez ses nouvelles sculptures en pierre dès vendredi.

Infos pratiques

Du 18 au 30 novembre
Vernissage vendredi 18 novembre, à partir de 18 heures
Galerie des Tropiques

Ouvert du mardi au vendredi, de 9 heures à midi et de 14 à 18 heures
Samedi de 9 heures à midi
Fermé tous les lundis
Contact : 40 41 05 00

Rédigé par Dominique Schmitt le Lundi 14 Novembre 2016 à 15:05 | Lu 2070 fois